Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

ALTERNANCE – INTERVIEW DE LAUREN VERBEECK

Stage Clio Golbrenner

Lauren Verbeeck, 2ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, réalise son stage pour la marque de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner.

Interview d’une jeune femme déterminée et engagée !

Peux-tu nous parler de ton stage chez Clio Goldbrenner ? Quelles sont tes missions ?

J’ai rejoint le siège social de Clio Goldbrenner en septembre 2020.

Je suis chargée de plusieurs missions commerciales et c’est une expérience très enrichissante car je m’occupe notamment du marketing BtoB pour les différents distributeurs en Belgique, Je suis responsable de la rédaction de la newsletter pour les distributeurs, qui est ensuite partagée sur les réseaux sociaux. J’ai également comme mission la réalisation des analyses sur les taux de revente et récemment, j’ai eu l’occasion de participer au projet de lancement d’un nouvelle marquée créée par Clio Goldbrenner : de la maroquinerie de luxe à l’international.

Peux-tu nous raconter un événement particulier qui t’a marqué dans le cadre de ton stage chez Clio Goldbrenner ?

Grâce à mon stage chez Clio Goldbrenner, je participe à la réalisation d’une étude de marché sur le cuir végétal. Ce dernier est fabriqué à partir de déchets de fruits, et ressemble comme deux gouttes d’eau au cuir animal, avec les mêmes propriétés, la même élasticité mais sans agents chimiques.

Je considère cette étude comme une réelle opportunité de développement d’un business et je réalise d’ailleurs un projet d’étude sectorielle. J’ai récemment créé un site web dédié au cuir éco-responsable. Je souhaiterais introduire ce projet sur le marché européen.

Qu’as-tu fait comme stages précédents ?

J’ai réalisé mon 1er stage chez Casalto, une marque de mobilier et de design d’intérieur. C’est une première expérience professionnelle qui m’a considérablement marquée car j’étais chargée du marketing digital et des relations avec les influenceurs. Ce stage m’a également permis d’améliorer mon niveau d’anglais car la marque est présente au niveau international.

Je suis également fière et heureuse d’avoir eu l’opportunité de contribuer à la création du site web et au développement de Casalto. Ce fut une super expérience !

Tu as rejoint l’ISTEC en rentrée décalée : Quels sont les avantages ?

Une fois mes études secondaires en poche, j’’ai débuté mes études supérieures à l’ICHEC et j’y suis restée pendant un an et demi. Je trouvais le parcours académique trop théorique et j’ai donc finalement opté pour une rentrée décalée en 1ère Bachelor en février 2020 à ISTEC Bruxelles. Il était important pour moi d’assez vite mettre un pied dans la vie professionnelle et d’allier la théorique et la pratique. Et c’est donc pour ces raisons que j’ai choisi de rejoindre L’ISTEC !

Pourquoi as-tu choisi de poursuivre tes études à l’ISTEC ?

J’ai choisi de poursuivre mes études à l’ISTEC pour les cours théoriques et l’alternance en entreprise. Les cours donnés par les différents intervenants sont des outils pratiques qui vont me permettre de créer mon entreprise, que ce soit au niveau marketing, management, finance, des langues…

Qu’est-ce qui te plaît dans l’alternance ?

Le fait d’apprendre un métier, de côtoyer des personnes qui partagent les mêmes ambitions que moi, d’élargir mon réseau de connaissances, mes compétences, des professeurs qui nous soutiennent et de pouvoir évoluer dans le monde de l’entreprise… Ce sont tous ces éléments qui me séduisent dans l’alternance !

Merci à Lauren Verbeeck pour cette interview !

Retrouvez toutes nos interviews sur notre page actualités.

Sarah Balaes

Alex de Latre - Interview

Alternance – Alex de Latre

Alex de Latre, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage aux Éditions Panini Belgique . Peux-tu nous parler de ton stage actuel ?

Lionel Janssens Alternance

ALTERNANCE – LIONEL JANSSENS

Lionel Janssens, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’entreprise automobile D’Ieteren Auto. Peux-tu nous parler de ton stage actuel ? dans

ISTEC alternance

Pourquoi choisir l’alternance ?

Découvrez ce que l’alternance apporte aux étudiants inscrits dans le programme Bachelor de l’ISTEC Bruxelles. Qu’est-ce que l’alternance ? L’alternance, ou formation en immersion, permet

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )