Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Faire son stage de fin d’études pour l’émission « Cause toujours » à LN24, 1ère chaîne belge d’informations en continu, c’est une formidable expérience pour Aurélie, 3ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles. Un graal décroché grâce à l’appui des nombreuses entreprises partenaires de l’école et le réseau tissé par celle-ci depuis des années.

Comment as-tu trouvé ton stage ?

J’ai trouvé mon stage grâce à la Directrice Pédagogique d’ISTEC Bruxelles. J’ai été contactée pendant l’été par Joelle GAVREL qui m’a proposé de réaliser mon stage au sein de LN24. J’ai directement accepté et je suis ravie ! 

Peux-tu nous parler de ton stage chez LN24 ?

J’ai rejoint l’émission « Cause Toujours », de la chaîne d’informations en continu LN24 en Septembre 2020. Présentée en live tous les lundis et vendredis et animée par Brigitte Weberman, l’émission traite des sujets d’actualité, lifestyle, food, livres et l’on y reçoit des personnalités du monde culturel, culinaire ou encore musical.

J’ai trouvé rapidement mes marques et je m’occupe de la coordination de l’émission. Concrètement, je suis en charge du planning des invités, des sujets et des personnalités qui viennent sur le plateau. Un autre de mes rôles est d’assurer la coordination des différentes chroniques et de préparer le déroulement, en collaboration avec la présentatrice. Les jours J, je suis en régie avec le réalisateur et je gère toute le déroulé de l’émission : la préparation des textes, le choix des images, des vidéos, le cadrage ….

Je suis également ravie de présenter prochainement une chronique sur Lena Situations, youtubeuse, blogueuse et influenceuse française. On parlera de son livre qui vient d’être publié « Toujours plus ».

Peux-tu nous raconter une anecdote que tu as vécu au sein de l’émission ?

Lors des différentes émissions, je rencontre différentes personnalités. J’ai notamment été marquée par l’invité Grand Corps Malade, chanteur auteur compositeur français. Je suis fan de sa musique et de ses textes. Je l’ai croisé dans la cuisine de LN24 et toute gênée, j’ai raconté à la présentatrice que j’étais fan de ses chansons… La présentatrice s’est adressée à Grand Corps Malade et lui a dit texto ce que je venais de lui confier !! J’ai rougi et Grand Corps Malade a éclaté de rire !!

 Qu’as-tu fait comme stages précédents ?

Lors de ma 1ère année à ISTEC Bruxelles, j’ai effectué mon stage au sein du Magazine « Miss Marketing », un magazine belge qui met en lumière les compétences féminines. Durant ce stage, j’ai appris les techniques de mise en page d’un magazine ainsi que la rédaction des contenus.

Ensuite en 2ème année, j’ai rejoint le département Communication & Marketing de l’agence de voyages Little Guest, une agence 5 étoiles spécialisée dans les séjours touristiques pour les parents et leurs enfants.

Qu’est qui te plaît dans l’alternance ?

Ce qui me séduit dans l’alternance, c’est le fait d’apprendre un métier, de découvrir les différentes facettes de l’entreprise et de pouvoir acquérir une expérience professionnelle concrète et de s’insérer rapidement dans le monde du travail. Et c’est d’ailleurs pour ces différentes raisons que j’ai choisi de poursuivre mes études supérieures à l’ISTEC Bruxelles.

Que souhaites-tu faire une fois ton Bachelor en poche ?

Et bien pour être honnête, je ne sais pas encore ce que j’aimerais exercer comme métier après mon Bachelor. J’ai envie de découvrir différentes expériences et j’ai choisi de me laisser porter par ce qu’il va encore m’arriver.

 

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )