Mesures mises en place à ISTEC Bruxelles

Dans un effort citoyen de contribution au ralentissement de la propagation du Covid-19 et pour faire suite au communiqué de presse du Conseil National de Sécurité du jeudi 12 mars, l’ISTEC Bruxelles a pris la décision, effective à partir du lundi 16 mars, de mettre en place des alternatives aux cours traditionnels : une partie des cours prévus se feront en mode distanciel. D’autres, au cas par cas, seront reportés au mois de mai/juin. Ces mesures visent à limiter la propagation du Covid-19 et est valable jusqu’au 3 avril 2020, mais elles pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.

L’école et ses employés restent toutefois en activité. Les portes ouvertes prévues le mercredi 25 mars sont annulées et reportées à une date ultérieure mais pour tout renseignement et admission, nous restons joignables :

  • par mail à info@istec-bxl.com
  • par téléphone au 0032 474 76 11 39
  • sur rendez-vous individuel du lundi au vendredi.

 

Rappel des mesures déjà mises en place

Dès le retour des vacances de Carnaval, des affiches ont été accrochées à tous les endroits de passage pour rappeler les gestes simples à faire afin de limiter la propagation du virus comme se laver les mains régulièrement et tousser ou éternuer dans un mouchoir jetable. Des gels hydroalcooliques ont été installés un peu partout dans le bâtiment, comme à l’accueil, au restaurant et dans les toilettes.

Ces recommandations restent bien entendu d’application. Elles sont d’ailleurs indispensables pour lutter efficacement contre le Coronavirus.

  • Suivre les consignes d’hygiène de base comme se laver régulièrement les mains et réduire les contacts physiques.
  • Pour les personnes qui ont une santé fragile : prendre contact avec leur médecin pour vérifier les précautions à prendre sur le lieu de travail ou aux cours.
  • Pour toute personne présentant des symptômes d’un rhume, d’une toux, d’une légère fièvre ou d’essoufflement : de rester chez elle et appeler un médecin.
  • Pour toute personne qui a été en contact avec une personne infectée : de rester vigilante par rapport aux développements de symptômes et en cas de contact prolongé (par exemple parce qu’une personne contaminée vit sous le même toit) de garder ses distances vis-à-vis des autres et réduire les contacts non essentiels.

coronavirus-poster

Vous pouvez retrouver toutes ces recommandations à tout moment sur le site officiel du SPF Santé Publique : https://www.info-coronavirus.be/fr/.