Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

  • Contact:
  • +32 4 74 76 11 39
  • +32 4 74 76 11 39

Nos étudiants sont des héros !

L’alternance est de plus en plus répandue en France et devient un réel atout pour trouver un emploi. En Belgique, l’ISTEC Bruxelles est la seule école supérieure menant à un Bachelor qui propose de l’alternance depuis son ouverture en 2013.

Parce que l’alternance est un vrai moteur pédagogique et d’insertion professionnelle, L’ISTEC prend au sérieux l’accompagnement de chaque étudiant afin qu’il trouve l’alternance qui lui convient le mieux : secteur d’activité, entreprise, mission. En début d’année académique, des ateliers sont organisés pour les étudiants afin de rendre leur CV attractif et qu’ils soient bien préparés aux entretiens.

Une fois une entreprise d’accueil trouvée, l’alternant jongle donc quotidiennement entre ses deux vies d’étudiant et de stagiaire. A l’ISTEC Bruxelles, les étudiants alternent 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école chaque semaine pendant les 8 mois que dure l’année académique.

Concilier ces deux agendas demande une certaine rigueur et de l’organisation. En plus des matières à étudier et des travaux à rendre pour l’école, ils doivent assumer un quotidien presque ordinaire d’employé(e) confronté(e) à de réelles situations professionnelles.

On peut dire que les alternants sont des héros des temps modernes, des personnes extra-ordinaires. En faisant ce choix audacieux, ils sont à l’origine de changements profonds de la société en incitant les écoles à se convertir à l’alternance. Espérons que la Belgique emboîte rapidement le pas à la France en comprenant l’énorme potentiel des formations en alternance et en en proposant plus !

Pour plus d’informations sur l’alternance : Joelle GAVREL, directrice pédagogique, jgavrel@istec-bxl.com

 

 

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )