Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Istec Bruxelles

CURSUS BA3

3ème année : La maîtrise des compétences

Objectifs :

L’objectif de la 3ème année est de permettre à l’étudiant de se spécialiser en fonction de son projet professionnel et de maîtriser l’ensemble de ses compétences dans les cours et projets.

Alternance

Temps forts :

Un séminaire d’une semaine en commun avec ISTEC Paris sous la forme d’un Business Game. Les étudiants s’entraînent à la prise de décision stratégique dans le contexte d’un cas d’entreprise.

Réalisation et présentation d’un projet entrepreneurial complet avec l’aide de coachs spécialisés.

Préparation à la certification Google Ads et à la certification du Projet Voltaire

OPTION: Possibilité de partir le second semestre à l’étranger dans une école partenaire à Dublin (Irlande), Sherbrooke (Canada), Copenhague (Danemark) ou Séville (Espagne).

PROGRAMME (60 crédits ECTS -500 heures des cours)

  • Vente et négociation d’un produit et service : analyse transactionnelle, concevoir argumentaires/objections, management commercial.
  • Gestion commerciale : plan d’actions commerciales, collecte et analyse des données, stratégies commerciales, fidélisation, rédactions de propositions commerciales, droit du consommateur
  • E-business : conception d’un site web, buzz marketing, e-reputation, community management.
  • Action internationale : analyse de l’environnement, géopolitique, méthodes de prospection, appel d’offres, management interculturel, négociation en anglais, droit international.

expÉrience professionnelle

Tout au long de l’année académique, les étudiants suivent un rythme d’une semaine de cours suivie de deux semaines en entreprise.

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )