Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Istec Bruxelles

CURSUS BA3

3ème année : La maîtrise des compétences

Objectifs :

L’objectif de la 3ème année est de permettre à l’étudiant de se spécialiser en fonction de son projet professionnel et de maîtriser l’ensemble de ses compétences dans les cours et projets.

Temps forts :

Un séminaire d’une semaine en commun avec ISTEC Paris sous la forme d’un Business Game. Les étudiants s’entraînent à la prise de décision stratégique dans le contexte d’un cas d’entreprise.

Réalisation et présentation d’un projet entrepreneurial complet avec l’aide de coachs spécialisés.

Préparation à la certification Google Ads et à la certification du Projet Voltaire

OPTION: Possibilité de partir le second semestre à l’étranger dans une école partenaire à Dublin (Irlande), Sherbrooke (Canada), Copenhague (Danemark) ou Séville (Espagne).

PROGRAMME (60 crédits ECTS -350 heures des cours)

  • Vente et négociation d’un produit et service : analyse transactionnelle, concevoir argumentaires/objections, management commercial.
  • Gestion commerciale : plan d’actions commerciales, collecte et analyse des données, stratégies commerciales, fidélisation, rédactions de propositions commerciales, droit du consommateur
  • E-business : conception d’un site web, buzz marketing, e-reputation, community management.
  • Action internationale : analyse de l’environnement, géopolitique, méthodes de prospection, appel d’offres, management interculturel, négociation en anglais, droit international.

PROGRAMME (60 crédits ECTS -350 heures des cours)

Expérience professionnelle :

Tout au long de l’année académique, les étudiants suivent un rythme d’une semaine de cours suivie de deux semaines en entreprise.

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )