Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

RENTRÉE DÉCALÉE

ISTEC BRUXELLES

Qu'est-ce qu'une rentrée décalée ?

Vous avez commencé des études supérieures en septembre mais après quelques mois, vous vous apercevez que le cursus n’est pas fait pour vous ? Démotivé, vous avez peut-être raté votre première session d’examens… et vous doutez désormais de votre choix.

Comme vous, chaque année de nombreux étudiants de l’enseignement supérieur abandonnent leur formation initiale avant la fin de l’année académique ou dès le premier semestre. Le risque de décrochage est fort. Mais vous n’êtes qu’au début de vos études et il n’est pas trop tard. Il est encore temps de rebondir et poursuivre votre année académique au sein d’un autre établissement.

Se réorienter sans perdre une année, c’est ce que propose l’ISTEC avec sa rentrée décalée de février.

Les avantages de la rentrée décalée

Un diplôme Bachelor certifié en 2 ans et demi et 180 Ects
Un rythme soutenu pour une formation intensive
Des conditions d’inscription identiques à la rentrée de septembre

Attention, la rentrée décalée n’est pas proposée en 3e année.

En partenariat depuis 10 avec l’Ecole Supérieure de commerce française ISTEC Paris, nous sommes un établissement à taille humaine, loin des cohortes que l’on retrouve dans les universités classiques. Vous vous sentirez suivi et accompagné de manière individualisée. Le programme allier théorie et pratique avec un stage alterné tout au long de l’année, 3 jours par semaine. Ainsi grâce à cette formation professionnalisante, vous obtiendrez un diplôme qui vous permettra de vous insérer rapidement sur le marché du travail. 

organisation de la rentrée décalée

Le nombre d’heures de cours et le programme est exactement le même que pour la session de septembre. La formation commence par 4 semaines de cours intensifs de 35 heures par semaine. Vous prenez ensuite le même rythme que vos camarades inscrits depuis septembre, à savoir 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine. Vous êtes soumis au même travail de fin d’année et aux même modalités d’évaluation ainsi qu’au même temps de présence en entreprise que l’ensemble de la promotion. Tous les cours ont lieu sur notre campus à Ixelles.

Comment s'inscrire ?

La prochaine rentrée décalée aura lieu le 27 février 2023. L’admission est ouverte aux étudiants souhaitant intégrer notre première année de Bachelor ou notre deuxième année. Il n’y a pas de rentrée décalée en troisième année.

Les inscriptions sont possibles à partir du mois de novembre, dès lors que vous êtes décidé à changer d’orientation. Demandez un dossier de candidature sur notre site et renvoyez le tout par mail. Nous fixerons alors un rendez-vous pour l’entretien de motivation, afin de finaliser votre admission.

PROCÉDURE D’ADMISSION

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir votre dossier d’inscription. (Attention, les candidatures hors UE ne sont pas acceptées).

Pour plus d’information sur notre rentrée décalée, participez à une de nos portes ouvertes ou contactez-nous directement au +32 (0) 474 76 11 39 ou par mail à info@istec-bxl.com

 

#welcometoistec

rentrée décalée février 2023

Rentrée décalée

La rentrée décalée à ISTEC Bruxelles Qu’est-ce qu’une rentrée décalée ? Vous avez commencé des études supérieures en septembre mais après quelques

Lire la suite »