Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Alternance

istec bruxelles

GRÂCE À L'ALTERNANCE, intégrer le monde professionnel

L’alternance à l’ISTEC, c’est:

Acquérir des compétences professionnelles,

Mettre en application les apprentissages théoriques,

Se créer un réseau,

Donner du sens à ses études,

Valoriser son CV et augmenter son employabilité

Rythme d’alternance

Les étudiants sont en stage tout au long de l’année académique sur un rythme de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise en 1ère et 2e année, et une semaine à l’école / 2 semaines en entreprise en dernière année.

Types de contrats possibles

Une convention de stage tripartite est signée entre l’étudiant, l’entreprise et l’école, permettant de conserver un statut étudiant et tous les avantages associés.

Les contrats de travail en CDD et CDI sont acceptés s’ils prévoient un rythme d’alternance en accord avec le planning de formation.

Accompagnement

Les étudiants sont suivis et accompagnés du début à la fin de leur stage. En premier lieu, ils sont aidés dans leur recherche de stage via une plateforme dédiée avec de nombreuses offres disponibles. Un référent académique les conseille dans la rédaction du CV et de la lettre de motivation et les prépare à l’entretien. Enfin, des échanges réguliers entre l’étudiant, l’équipe pédagogique et le maître de stage ont lieu tout au long du stage…

Evaluation

En fin d’année, le stage donne lieu à la rédaction d’un rapport écrit et d’une soutenance orale devant un jury académique. L’appréciation du maître de stage est également pris en compte. 

La réussite du stage est conditionnée au passage en année supérieure et à l’obtention du diplôme.

Alternance

MERCI AUX ENTREPRISES PARTENAIRES QUI ONT FORMÉ NOS ÉTUDIANTS

Entreprises partenaires 2020

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )