Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Pourquoi choisir l’alternance ?

ISTEC alternance

Découvrez ce que l’alternance apporte aux étudiants inscrits dans le programme Bachelor de l’ISTEC Bruxelles.

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance, ou formation en immersion, permet aux étudiants d’acquérir des compétences professionnelles tout en continuant à effectuer leurs études de développeur commercial et marketing.

L’ISTEC offre donc l’opportunité à ses étudiants de mettre en application les apprentissages théoriques dès la première année Bachelor. Le cursus en alternance s’effectue au rythme de deux jours de formation sur le campus et trois jours en entreprise tout au long de l’année académique.

« L’ISTEC est pour moi la parfait croisée des chemins entre expérience professionnelle et la valorisation d’un cursus scolaire. Je vous encourage à vivre l’expérience et venir découvrir l’alternance ! ». Arthur Raynal, 1ère année Bachelor.

 À qui s’adresse l’alternance ? 

Le cursus est accessible à tous les étudiants qui ont obtenu leur CESS. L’alternance est destinée à ceux qui cherchent une autonomie et une immersion dans le monde du travail afin de trouver rapidement leur voie et le secteur d’activité qui leur convient.

Comment s’organise l’alternance à l’ISTEC?

Dès la première année, les étudiants reçoivent des conseils pour mieux rédiger leur cv et préparer leur entretien de motivation. Ils ont la possibilité de faire soit deux stages de 4 mois ou soit 8 mois de stage dans la même entreprise pendant l’année académique. Une rémunération peut être envisagée mais elle ne peut pas être imposée à l’entreprise. Tous les étudiants sont sous convention de stage et accompagnés d’un tuteur. L’encadrement est un élément important pour la réussite de l’étudiant qui est suivi tout au long de l’année par l’équipe pédagogique de l’ISTEC;

« Les responsables du Programme Bachelor ainsi que nos professeur.e.s ont accompagné.e.s avant même le début des cours, lors de notre inscription, afin de trouver  un stage. Nadia Ruchon, 1ère année Bachelor.

Quels sont les avantages de l’alternance ?

Le stage en entreprise donne aux étudiants la chance de stimuler leur créativité, leur curiosité et leur implication dans les projets qu’ils entreprennent au sein de l’entreprise. Tout au long du parcours académique, les Isteciens ont la possibilité de s’immerger dans plusieurs secteurs d’activités. L’alternance permet aussi la création d’un réseau professionnel. Le programme d’alternance de l’ISTEC donne l’occasion aux étudiants de donner un réel sens à leurs études et de développer un esprit entrepreneurial. C’est également une période où les étudiants apprennent à se connaitre et à dépasser leurs limites. Le choix de l’alternance permet d’avoir des débouchés professionnels et d’enrichir son cv puisque les Isteciens ont une expérience du terrain et un bagage bien complet à la fin de leurs études.

« En intégrant ISTEC Bruxelles, j’ai découvert de quoi j’étais capable. Grâce à la diversité des enseignements et des stages en entreprise, j’ai accéléré mon intégration dans le monde professionnel. Hiba Khachachi, 2ème Bachelor.

Années après années, les entreprises qui accueillent des Isteciens sont de plus en plus nombreuses : LN24; Jean Paul Knott; Panini ; Little Guest;…

Alex de Latre - Interview

Alternance – Alex de Latre

Alex de Latre, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage aux Éditions Panini Belgique . Peux-tu nous parler de ton stage actuel ?

Lionel Janssens Alternance

ALTERNANCE – LIONEL JANSSENS

Lionel Janssens, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’entreprise automobile D’Ieteren Auto. Peux-tu nous parler de ton stage actuel ? dans

Stage Clio Golbrenner

ALTERNANCE – INTERVIEW DE LAUREN VERBEECK

Lauren Verbeeck, 2ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, réalise son stage pour la marque de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner. Interview d’une jeune femme déterminée et engagée !

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )