Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Alternance – Alex de Latre

Alex de Latre - Interview

Alex de Latre, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage aux Éditions Panini Belgique .

Peux-tu nous parler de ton stage actuel ? dans quelle entreprise es-tu et quelles sont tes fonctions ?

Cette année, je réalise mon stage aux Éditions Panini Belgique. Mon poste actuel est assistant commercial. Durant cette année, j’ai eu la chance de pouvoir participer à beaucoup de projets très intéressants dont la mise en place complète (tant d’un point de vue marketing que commercial) de l’EURO 2020, qui est pour Panini une collection très importante. De plus, l’avantage de travailler dans une PME est que j’ai circulé dans les différents postes de la société. J’ai pu ainsi me créer un bagage complet du fonctionnement d’une entreprise de A à Z.

Qu’as-tu fait les années précédentes ? Comment tes missions ont-elles évoluées durant ces 3 années d’alternance ? 

La première année je me suis occupé de toute la communication de l’agence Immo Dussart à Waterloo, et la deuxième année j’ai continué dans la communication mais cette fois auprès des Éditions Panini Belgique. Durant ces 3 années, j’ai remarqué une évolution personnelle importante que ce soit au niveau business (plus de latitude pour prendre des initiatives) qu’au niveau relationnel (assurance).

Peux-tu nous raconter un événement qui t’a marqué dans le cadre d’un de tes stages ?

Cette année nous avons lancé l’EURO 2020 chez Panini Belgique , et au vu des circonstances il nous était interdit de réaliser une conférence de presse comme la société le fait d’habitude. Le directeur de l’entreprise m’a alors proposé d’organiser de A à Z cette conférence de presse via visioconférence et qui a accueilli plus de 30 journalistes ainsi que des joueurs de football connus. Cela a été pour moi une belle opportunité de montrer mes capacités.

Pourquoi as-tu choisi de faire tes études à l’ISTEC ? 

Je trouve que l’ISTEC était la combinaison parfaite entre étude et travail. Durant ces trois ans, j’ai pu développer mes compétences professionnelles tout en suivant mes cours de commerce et marketing. J’ai pu directement appliquer dans l’entreprise ce que j’avais appris en cours.

Qu’est-ce qui te plaît dans l’alternance ? 

L’alternance nous montre ce que c’est de travailler dans une entreprise et tout n’est pas toujours théorique. Il y a beaucoup de choses que j’ai appris lors de mes stages et non lors de mes cours théoriques. De plus, j’ai pu apprendre à travailler avec une équipe et développer l’esprit d’équipe ainsi que le côté relationnel.

Qu’envisages-tu de faire une fois ton Bachelor en poche ?

Une fois mon Bachelor en poche, je pense finaliser mon cursus scolaire en faisant en master en management afin d’avoir au terme des ses 5 années d’études une formation complète avant de rentrer dans le monde professionnel.

Lionel Janssens Alternance

ALTERNANCE – LIONEL JANSSENS

Lionel Janssens, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’entreprise automobile D’Ieteren Auto. Peux-tu nous parler de ton stage actuel ? dans

ISTEC alternance

Pourquoi choisir l’alternance ?

Découvrez ce que l’alternance apporte aux étudiants inscrits dans le programme Bachelor de l’ISTEC Bruxelles. Qu’est-ce que l’alternance ? L’alternance, ou formation en immersion, permet

Stage Clio Golbrenner

ALTERNANCE – INTERVIEW DE LAUREN VERBEECK

Lauren Verbeeck, 2ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, réalise son stage pour la marque de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner. Interview d’une jeune femme déterminée et engagée !

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )