Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Alternance – Camille Beugoms

camille beugoms alternance interview istec bruxelles rhino bachelor

Camille Beugoms, en 3 ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’entreprise Rhino, spécialisée en fruits et légumes et épicerie.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Camille Beugoms et j’ai 22 ans. Je suis actuellement en dernière année à l’ISTEC Bruxelles.

Où fais-tu ton stage ? Pourquoi as-tu choisi ce stage ?

Je fais mon stage chez Rhino, entreprise qui appartient à ma famille depuis 50 ans car dans quelques années, j’envisage de la reprendre.

Quel est ton poste ? Quelles sont tes missions?

Je suis responsable de la gestion des achats. Le suivi des commandes des clients et la vérification des documents des livraisons font partie de mes missions. Je supervise également la communication digitale.

Peux-tu me décrire une journée type ?

Je n’ai pas vraiment de journée type dans le cadre de mon stage. Les journées varient au jour le jour. Je peux faire des journées bureau, des journées au magasin ou des journées dédiées aux livraisons. Principalement, je travaille le matin au magasin d’Uccle. Je supervise la mise en place et prépare les commandes des clients et des professionnels. Avant de partir à l’entrepôt à Tubize où se trouvent nos bureaux, je m’assure que tout est en ordre. Ensuite, je retourne en fin d’après-midi au magasin d’Uccle pour aider à la fermeture du magasin.

As-tu un nouveau challenge pour cette année ?

Devenir beaucoup plus autonome et indépendante dans les tâches que l’on me confie. Un autre challenge est de mettre en place un web shop. Les clients pourront ainsi commander leurs produits directement sur la plateforme et se faire livrer dans la journée.

Quels sont les avantages de l’alternance selon toi ?

L’avantage de l’alternance est que nous pouvons acquérir énormément de compétences au sein de diverses entreprises. Nous sommes confrontés directement au monde du travail et avons une idée plus claire sur notre choix d’avenir.

As-tu un/des projet(s) professionnel(s) après tes études à l’ISTEC?

Mon projet depuis que je suis à l’ISTEC Bruxelles est de reprendre l’entreprise familiale. Le monde de l’entrepreneuriat m’a toujours fasciné et mon rêve est de pouvoir être mon propre chef d’entreprise.

Pour toi, l’ISTEC c’est …

Pour moi, l’ISTEC est un combo parfait car d’un côté elle nous propose un cursus en alternance. Nous acquérons de l’expérience au sein de diverses entreprises et domaines. D’un autre côté, les cours théoriques variés élargissent nos connaissances dans le commerce.

 

interview hiba khachachi, istec bruxelles, témoignage

Interview – Hiba Khachachi

Hiba Khachachi, en 3 ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, nous parle de son intégration en Belgique et à l’ISTEC Bruxelles. Peux-tu te présenter ?

Alex de Latre - Interview

Alternance – Alex de Latre

Alex de Latre, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage aux Éditions Panini Belgique . Peux-tu nous parler de ton stage actuel ?

Admissions

Découvrir