Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Alternance – Interview de Davide Bembnista

interview - istec bruxelles - davide bembnista - ba3 - alternance

Davide Bembnista, en 3 ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’agence de communication Sopexa.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Davide. J’ai 22 ans et je suis un jeune épicurien qui a l’art de bien vivre et de manger. Je suis quelqu’un d’ambitieux qui aime la vie.

Pourquoi as-tu choisi l’ISTEC Bruxelles ?

J’ai choisi l’ISTEC parce que c’était la continuité logique après avoir fait l’école du Jury Bogaerts. David Bogaerts m’avait parlé du programme de l’ISTEC que j’avais trouvé très intéressant.

Quelles sont les compétences que tu as développé au cours de ces 3 dernières années à l’ISTEC ?

J’ai principalement développé l’aspect marketing et financier des entreprises. J’ai également acquis beaucoup d’expérience avec les stages pendant ces 3 dernières années à l’ISTEC.

Où fais-tu ton stage cette année ? Et quelles sont tes missions ?

Pour ma dernière année, j’ai effectué mon stage chez Sopexa qui est une agence de communication spécialisée dans le food & drink. J’ai mené des campagnes annuelles ou triennales sur des produits. J’ai également créé des événements, contacté des influenceurs et cherché des endroits pour organiser des événements.

Quels sont les avantages de l’alternance selon toi ?

Etudier la théorie c’est bien mais l’alternance pour moi c’est un grand avantage. Les personnes ayant un cursus très théorique n’ont pas cette expérience du terrain que nous pouvons acquérir lors de nos années Bachelor à l’ISTEC. Grâce à l’alternance, nous avons la chance de pouvoir intégrer une société et d’être confronté à la réalité du monde du travail.

As-tu un/des projet(s) professionnel(s) après tes études à l’ISTEC ?

Oui, j’en ai mais il est important de réfléchir à comment obtenir des fonds pour les lancer. Mon projet professionnel est en lien avec mon travail de fin d’année. Je  souhaite reprendre et développer une écurie avec ma copine. J’ai d’autres projets en tête qui sont beaucoup plus ambitieux et qui demandent plus d’argent, d’expérience et de temps à mettre en place.

Quel est ton meilleur souvenir à l’ISTEC ?

Nous avons eu la chance d’aller deux fois à Paris pour assister à des séminaires.  C’est une belle occasion pour les étudiants de l’ISTEC Bruxelles de rencontrer et d’échanger nos expériences avec les étudiants d’ISTEC Paris.

Un autre souvenir qui me vient en tête, c’est le petit déjeuner organisé par l’école lors du premier jour de cours en premier année bachelor. C’était une chouette opportunité pour les étudiants pour se rencontrer la première fois.

Pour toi, l’ISTEC c’est …

La meilleure école de Bruxelles parce qu’on se différencie par le programme d’alternance que beaucoup d’écoles ne proposent pas en Belgique. Nous sommes aussi une petite structure et nous finissons tous par nous connaitre.  Joelle Gavrel, la Directrice Pédagogique de l’ISTEC Bruxelles, est toujours présente pour écouter nos demandes. L’ISTEC est très familial. C’est très différent des autres structures où il y a 100 à 300 élèves dans un auditoire. En règle générale, les professeurs ne connaissent pas les prénoms de leurs étudiants. A l’ISTEC, la plupart des professeurs sont des consultants qui ont un réel impact sur le terrain.

Un conseil pour un étudiant qui souhaite s’inscrire à l’ISTEC ?

Un bon conseil que je pourrais donner est de bien choisir son stage. Après chaque fin de stage, il est important de faire un débriefing de ce qui a été ou non dans le stage afin de mieux affiner la recherche de stage pour l’année suivante. Parfois, on a des attentes et au final elles ne sont pas respectées. Il est important de bien savoir ce qu’on veut et de s’y prendre à l’avance afin de trouver le stage idéal.

interview hiba khachachi, istec bruxelles, témoignage

Interview – Hiba Khachachi

Hiba Khachachi, en 3 ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, nous parle de son intégration en Belgique et à l’ISTEC Bruxelles. Peux-tu te présenter ?

camille beugoms alternance interview istec bruxelles rhino bachelor

Alternance – Camille Beugoms

Camille Beugoms, en 3 ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’entreprise Rhino, spécialisée en fruits et légumes et épicerie. Peux-tu te

Alex de Latre - Interview

Alternance – Alex de Latre

Alex de Latre, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage aux Éditions Panini Belgique . Peux-tu nous parler de ton stage actuel ?

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )