Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

ALTERNANCE – INTERVIEW AMAURY WATY

Interview Amaury Waty en stage chez Jean-Paul Knott

Nous avons interviewé Amaury Waty, étudiant en 3ème année Bachelor à l’ISTEC Bruxelles. Amaury réalise son stage pour le créateur de mode belge Jean Paul Knott depuis 3 ans.

Bonjour Amaury et merci pour cet interview. Comment as-tu trouvé ton stage ?

Tout a commencé à l’âge de 16 ans lorsque j’ai effectué un premier job étudiant pour le créateur de mode. C’est grâce à mon entourage familial que j’ai eu l’occasion de travailler pour Jean Paul Knott.

Avant de rejoindre l’ISTEC Bruxelles, j’ai entamé un parcours artistique à Saint Luc à Bruxelles car j’ai toujours été passionné par l’architecture d’intérieur. Mais très rapidement, je me suis rendu compte que j’avais besoin d’allier à la fois les cours et la pratique dans mon parcours académique. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers l’ISTEC Bruxelles, Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing.

Peux-tu nous parler de l’évolution des tes missions durant les 3 années d’alternance ?

Après avoir travaillé en tant qu’étudiant, j’ai été recontacté par le créateur belge qui m’a proposé de faire un stage lors de ma 1ère année Bachelor à l’ISTEC. Mes premières missions ont été dédiées à la gestion des stocks et à la découverte du fonctionnement de l’entreprise. Au fil du temps, j’ai acquis de plus en plus d’autonomie et Jean Paul Knott m’a confié davantage de responsabilités. Je me suis notamment occupé de la gestion des étudiants, des livraisons, de la coordination des différentes boutiques. Je travaillais également sur les évènements et  la gestion des commandes internationales. En 2ème année Bachelor, j’ai eu l’opportunité de développer la marque en Arabie Saoudite ! Depuis cette année, je suis impliqué dans la gestion commerciale dans les différents pays où la marque est représentée.

Peux-tu nous raconter un événement particulier qui t’a marqué ?

J’ai eu la chance de participer à la « Fashion Week » qui a lieu chaque année à Paris, je me suis occupé de l’organisation d’évènements pour la boutique au Sablon. Lors du « Bruxelles Art Design » en septembre 2019, nous avons collaboré avec un artiste belge qui a exposé ses toiles à la boutique.

Je suis également parti en Chine en janvier 2020 à Shenzhen. Je me suis occupé de la gestion de la collection pour l’international. Il y a deux collections Jean Paul Knott, la 1ère pour l’Europe et la Belgique et la 2ème pour l’international et notamment le Japon.

En Chine, je m’occupais de la gestion du contrôle qualité, du packaging et des envois internationaux.

Qu’est-ce qui te plaît dans l’alternance ?

Ce qui me plaît dans l’alternance, c’est le fait d’apprendre comment fonctionne une entreprise car on est directement impliqué dans son travail et c’est gratifiant ! C’est pour cette raison que j’ai opté pour une Ecole qui privilégie à la fois les cours et l’alternance.

Que souhaites-tu faire une fois ton Bachelor en poche ?

Une fois mon Bachelor en poche, je pense continuer à travailler chez Jean Paul Knott. Mais à plus long terme, je souhaiterais travailler dans le secteur de l’architecture d’intérieur.

Retrouvez tous nos interviews sur notre page actualités !

Alex de Latre - Interview

Alternance – Alex de Latre

Alex de Latre, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage aux Éditions Panini Belgique . Peux-tu nous parler de ton stage actuel ?

Lionel Janssens Alternance

ALTERNANCE – LIONEL JANSSENS

Lionel Janssens, 3 ème année Bachelor à ISTEC Bruxelles, effectue son stage dans l’entreprise automobile D’Ieteren Auto. Peux-tu nous parler de ton stage actuel ? dans

ISTEC alternance

Pourquoi choisir l’alternance ?

Découvrez ce que l’alternance apporte aux étudiants inscrits dans le programme Bachelor de l’ISTEC Bruxelles. Qu’est-ce que l’alternance ? L’alternance, ou formation en immersion, permet

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )