Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

INTERVIEW DE NICOLAS ROULIN, PROMO ISTEC 2020

International School of Business

Nous avons interviewé Nicolas Roulin, diplômé d’ISTEC Bruxelles, promo BACHELOR 2020. Rencontre avec ce jeune homme passionné par l’Automobile, les voyages et le Marketing digital!

Bonjour Nicolas, peux-tu nous raconter tes 3 années Bachelor à ISTEC Bruxelles ?

J’ai adoré mes 3 années à l’ISTEC à la fois pour les cours théoriques et l’alternance. J’ai d’ailleurs débuté par un stage en 1ère année Bachelor au sein du Groupe automobile Ginion. En 2ème et 3ème Bachelor, je me suis intéressé au secteur immobilier et j’ai travaillé pour l’agence immobilière Haussmann Properties. Je suis ensuite parti en Erasmus à Dublin au deuxième semestre de ma 3ème année Bachelor.

Pourquoi as-tu choisi l’ISTEC ?

J’ai choisi d’intégrer l’ISTEC Bruxelles car je souhaitais apprendre et découvrir un vrai métier.  Le fait que l’école propose l’alternance représente une réelle plus-value. J’ai pu découvrir les différentes facettes du monde de l’entreprise au travers de mes cours et mes stages. C’est ce qui m’a plu !

Peux-tu nous en dire plus sur les stages que tu as effectué lors de tes 3 années ?

J’ai réalisé plusieurs stages durant mes 3 ans à l’ISTEC Bruxelles. La 1ère année, j’ai travaillé pour le Groupe automobile Ginion et j’ai également eu l’opportunité de rejoindre la concession Ferrari et Mini qui font partie du Groupe Ginion en travaillant dans le marketing, la vente et le conseil client… J’ai adoré mais j’avais envie d’explorer d’autres secteurs d’activité et j’ai choisi de me tourner vers le secteur immobilier, en 2ème et 3ème Bachelor. J’ai donc rejoint Haussmann Properties. Au sein de l’agence immobilière, j’ai eu différentes missions dans le marketing digital, la prospection, la location et visites d’agents immobiliers, l’encodage des biens et la bureautique.

Pourquoi as-tu choisi de poursuivre ton parcours académique à Dublin et qu’as-tu appris ?

Je souhaitais profiter d’une expérience à l’étranger et j’ai rejoint l’International School of Business à Dublin en janvier 2020, dans le cadre du partenariat que l’Ecole a avec l’ISTEC. Plusieurs programmes sont proposés au sein de l’ISB et j’ai choisi d’intégrer le programme de Digital Marketing & Media. Ce programme m’a permis d’acquérir des connaissances et compétences pratiques en matière de gestion et communication digitale. Cette expérience m’a également donné l’occasion d’améliorer mon anglais grâce aux cours mais aussi grâce aux rencontres avec des étudiants internationaux. J’y suis resté deux mois et demi. En raison de la crise sanitaire liée au COVID 19, je suis rentré en Belgique et j’ai poursuivi mes cours en distanciel.

Quels sont tes meilleurs souvenirs à l’ISTEC ?

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’Ecole mais aussi la créativité en classe, la rencontre avec des étudiants et l’esprit d’entrepreneuriat. J’ai également apprécié le fait que l’ISTEC Bruxelles donne l’opportunité aux étudiants de partir à l’étranger.

Quels sont tes futurs projets professionnels ?

Je souhaitais à nouveau partir aux Etats-Unis pour poursuivre mes études mais en raison de la crise sanitaire, le projet est postposé. Depuis que je suis rentré en Belgique, je travaille pour l’agence immobilière Louise Properties à Bruxelles.

Merci à Nicolas pour cette interview !

Pour retrouver d’autres interviews d’alumni, consultez notre page actualités !

INTERVIEW DE PRISCILLA FERRAS (ISTEC 2018)

Nous avons interviewé Priscilla Ferras, créatrice de la marque FEY-T, une gamme de thés détoxifiants, composés d’ingrédients 100% naturels. Peux-tu te présenter en quelques mots? Communicante,

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )

Inscription Étudiants belges et européens

InscriptionRésidents étrangers ( Hors UE )