Avenue Arnaud Fraiteur 15-23 1050 Bruxelles

Interview Wilson Bjorklund, promo ISTEC 2021

Interview Wilson Bjorklund, promo 2021

Wilson Bjorklund, diplômé de l’ISTEC en juin 2021 après son Bachelor à Bruxelles, témoigne de son parcours académique dans notre école de commerce et marketing. Dans cet interview, il nous parle de ses stages en alternance, des cours qu’il a suivi à l’ISTEC mais également de son insertion professionnelle après ses études.

Peux-tu te présenter et expliquer ton parcours académique ?  

Je m’appelle Wilson Bjorklund. J’ai suivi un parcours scolaire classique au collège Cardinal Mercier à Braine-l’Alleud (Belgique). J’étais ensuite en internat de ma troisième humanité jusqu’à la Rétho.

Pourquoi avoir choisi de faire tes études supérieures à l’ISTEC ?

Je n’étais pas en un grand fan des études purement théoriques et des parcours classiques. Je voulais donc aller vers quelque chose de nouveau et où il était également possible de combiner le savoir à la pratique. Comme l’ISTEC propose une formation en alternance et des petites classes, c’était la meilleure option pour moi.

interview Wilson Bjorklund
Travaux de groupe – Promo 2021

Effectivement, l’ISTEC est une école en alternance. Quels stages as-tu fait ? Et pourquoi ?

Pendant mes 3 années à l’ISTEC, j’ai fais 3 stages différents mais toujours dans le milieu de l’Horeca. J’ai fait ma première année au Ginette bar, place du Luxembourg à Bruxelles. Je m’occupais principalement de l’organisation des soirées. Ensuite en 2ème année, j’étais au Jam hôtel, également dans le centre de Bruxelles. Là, j’ai vu tout ce que touchait à l’hôtellerie (réception, gestion des équipes, respect des règles d’hygiène…). J’ai fini ma troisième année en faisant mon stage au Yokan Lodge au Sénégal, également un hôtel. Ainsi, j’ai pu profiter de cette période Covid où les cours étaient à distance, ce qui a été une réelle opportunité pour moi.

Qu’est-ce que l’ISTEC t’a apporté ?

Je pense que l’Istec nous apporte avant toute chose une ouverture d’esprit sur le monde et l’entrepreneuriat. L’approche est différente des écoles classiques, ce qui est pour moi le plus gros avantage. De même, les connaissances théoriques inévitables sont directement mises en pratique sur le terrain.

Ton meilleur souvenir pendant ces trois années à ISTEC Bruxelles?

Mon meilleur souvenir restera le cours d’entrepreneuriat en BA2. Accompagnés de nos deux coachs, Théodore de Ville et Santiago Torres, nous avons travaillé pendant 3 mois pour mettre en place un projet qui tienne la route. Nous l’avons ensuite présenter devant un jury de professionnel dans les studio de RTL Belgium. Nous étions en compétition et c’était très stimulant.

Wilson Bjorklund, promo 2021, module entrepreneuriat
finale du module entrepreneuriat dans les studios de RTL

Tu as été diplômé de l’ISTEC en 2021. Qu’as-tu fait après ton Bachelor ?

Après mon Bachelor, je suis directement retourné au Yokan Lodge qui appartient à mon grand-père. Je travaille aujourd’hui à ses côtés dans la gestion de l’hôtel et le développement de nouveaux projets.

J’ai également crée ma propre société d’élevage de poulets, toujours au Sénégal. L’objectif est de fournir les grands hôtels, les magasins et les particuliers avec des produits de meilleure qualité que ce qui existe actuellement sur le marché. Le projet a été lancé il y a 9 mois et je vends déjà 3000 poulets par mois. La demande est énorme et la structure grandit très vite.

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants de l’ISTEC ?

Je pense que le plus important, c’est d’aimer ce qu’on fait. Quand on aime, on donne tout et ca ne peut que marcher.

Merci à Wilson Bjorklund, diplômé ISTEC 2021, pour cet interview. Retrouvez d’autres témoignages sur notre page « actualités ».

Alumni - Sabrina Bishika - promo 2017

ALUMNI – INTERVIEW SABRINA BISHIKA

Découvrez l’interview de Sabrina Bishika, promotion 2017, qui travaille en entreprise et poursuit une vie d’entrepreneuse en parallèle. Peux-tu te présenter et expliquer ton parcours

Alumni Martin Meeus chez Weinvest

ALUMNI – Interview Martin Meeus

Découvrez l’interview de Martin Meeus, promotion ISTEC 2017, qui a su trouver sa voie professionnelle dans le secteur immobilier. Peux-tu te présenter et expliquer ton

Nathan Wisniec

ALUMNI – Interview Nathan Wisniec

Découvrez l’interview de Nathan Wisniec, promotion ISTEC 2018, qui a su concilier travail et passion à travers l’art contemporain. Quel est ton parcours professionnel ?  Depuis

Admissions

Découvrir